Shaker à chantilly COOKUT

chantilly

Après vous avoir parlé du shaker à mayonnaise, j’ai eu envie de vous faire découvrir celui à chantilly qui fonctionne sur le même principe.

Si vous aussi vous n’arrivez à faire de la chantilly qu’une fois sur trois, là vous y arriverez à tous les coups.


chantilly

Tout d’abord il faut mettre les 3 billes fournies dans le bocal, ensuite de la crème liquide de préférence à 35 % de matières grasses (à température ambiante) et pour finir une cuillère de sucre glace. 

Vous secouez environ 1 minute et la chantilly est prête. 

Ne secouez pas trop longtemps sinon vous allez obtenir du beurre sucré, c’est ce que j’ai fais la première fois. C’est quand même très bon gardez le pour le petit déjeuner sur du pain c’est pas mal. 

Dans la boite vous avez le bocal, 3 billes qui permettent à la chantilly de monter. Ainsi qu’une notice qui vous indique quelle crème choisir car oui vous ne pouvez pas mettre n’importe laquelle. 

Son prix est plus que raisonnable 15 euros 90, il passe au lave vaisselle y compris les billes. 

Je trouve ce shaker vraiment pratique, il suffit d’avoir toujours une ou deux brique de crème dans son placard et un peu de sucre et voilà vous pouvez préparer une chantilly maison à tout moment. Moi j’adore l’utiliser pour accompagner un bon moelleux au chocolat ou un irish coffee.

Vous le trouverez ici

chantilly





Commentaires

Articles les plus consultés