Graspop Metal Meeting 2018


graspop

Il y a deux semaines, je suis parti 4 jours au Graspop Metal Meeting.

C’était la première fois que j’allai dans un festival plus d’une journée et la première fois à celui-ci. Le Graspop se passe en Belgique à Dessel plus exactement.

Il y a 5 scènes : Main Stage 1 et 2, la Marquee, le Metal Dome et la Jupiler Stage. Les scènes ne sont pas très éloignées les unes des autres (bien pratique pour pouvoir changer rapidement).


La nourriture est cher comme dans tous les festivals mais ce que j’ai mangé était bon et ce n’est pas toujours le cas en festival. En plus vous avez du choix : burger, frite, pizza, morceaux de fruits, glace etc … Il y aussi des Food Truck.

La bière n’est pas très cher 1 jeton soit 2,85 euros pour une Jupiler. Mon chéri et moi allions souvent au Belgian Beer Bar. Pour 1,5 jeton on avait de la Leffe en 33cl qui je trouve est bien meilleure.

Vous trouverez aussi un bar Jack Daniel’s, des soft (thé, coca etc…) et aussi de l’eau au sanitaire.

Au niveau du son il y eu quelque souci par moment. Un groupe sous le Metal Dome à même du attendre quelque minutes pour pouvoir recommencer à jouer.

L’ambiance était agréable, si vous vous débrouillez en anglais il sera plus facile de discuter avec les autres.

Je n’ai pas dormi au camping et je ne regrette pas. Les tentes était les unes sur les autres, le camping n’était pas assez grand pour accueillir tout le monde. Il y avait quand même 200 000 personnes prévu pour les 4 jours.

Les groupes que j’ai pu voir :

Jeudi: Iced Earth, Black Stone Cherry, Jonathan Davis, Ghost, Guns N’Roses

Vendredi: Galactic Empire, Avatar, Arkona, Tremonti, Powerwolf, Killswitch Engage, Avenged Sevenfold, Iron Maiden

Samedi: Backyard Babies, Seether, The Vintage Caravan, Planet Of Zeus, Arch Enemy, Kreator, Megadeth, Marilyn Manson

Dimanche: Body Count feat Ice-T, Bullet for my Valentine, Hollywood Vampires, Judas Priest, Ozzy Osbourne


J’ai vraiment apprécié ces 4 jours, je pense déjà à l’année prochaine les 21-22-23 juin 2019.



graspop

graspop

graspop

graspop

graspop

graspop

graspop

graspop

graspop

grspop

graspop

graspop

graspop

graspop

Commentaires

Articles les plus consultés