Mon indispensable beauté : l’huile de coco en 8 utilisations


huile de coco


Celle que j'utilise vient du magasin Action, elle coûte moins de 3 euros.

Il est aussi possible d'en trouver en grande surface.

Au quotidien j’utilise l’huile comme produits cosmétiques mais vous pouvez tout aussi bien l’utiliser dans votre cuisine.



huile de coco

1/ Déodorant : je le mélange avec un peu de bicarbonate de soude. 

Je mets cette préparation dans un pot et j'en applique sur mes aisselles. Il fonctionne vraiment très bien.

Il est d'ailleurs bien plus efficace que tous ceux que j'ai pu acheter en grande surface.

2/ Démaquillant : il suffit de prendre une petite quantité et je frotte entre mes mains.

En 10 secondes, cela fond et devient liquide comme de l’huile d’olive. D'ailleurs l’huile d’olive vous pouvez aussi l'utiliser pour vous démaquiller.

Il dissout très bien le make-up même waterproof.

3/ Gommage corps : je le mélange avec du marc de café.

Ensuite j'en applique sur tout mon corps, je masse bien et pour finir je rince. Après cela, ma peau est toute douce.

Ce gommage naturel me débarrasse vraiment bien des peaux mortes.

4/ Hydratant corps : j'applique une petite quantité sur le corps. En massant cela fond très vite et pénètre facilement.

Utiliser l’huile de coco m’a permis de réduire les vergetures et cicatrices.

5/ Baume à lèvres : une toute petite noisette est nécessaire.

Je l’applique directement sur mes lèvres et cela hydrate très bien.

Même en hiver mes lèvres ne sont plus déshydraté ni gercé.

6/ Dents blanches : je l'ajoute à mon dentifrice 1 à 2 fois/semaine pour bien détartrer et blanchir mes dents.

7/ Masque capillaire : 
j’en applique sur les pointes uniquement, une bonne heure avant de laver mes cheveux. 
Je laisse agir et je passe au shampoing.

Mes racines sont grasses et n’ont pas besoin d’être hydraté. Si les vôtres sont sèches n'hésiter pas à en mettre partout.

Cela m'apporte de la brillance et mes cheveux sont bien plus doux.

8/ Crème à raser : l’huile permet au rasoir de glisser facilement.

Elle protège, apaise et hydrate la peau irrité par le rasage.



Si vous ne connaissez pas l'huile de coco j'espère que cet article vous donnera envie de l'essayer et de l'adopter.

huile de coco




Commentaires

Articles les plus consultés