Ma routine avec des produits naturels pour lutter contre la peau grasse et les boutons


Avant d’adopter la routine qui suit, je cherchais à nettoyer, purifier ma peau sans cesse alors que je l'irrité encore plus. Résultat ma peau devenais plus sensible j'accumulé plaque de boutons et de sécheresses.

On fait souvent cette erreur, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait laisser à la peau le temps de cicatriser. 
Et qu'au contraire il fallait nettoyer en douceur mon visage.
L'hydratation quotidienne à aussi modifier l'état de ma peau. 


lutter contre la peau grasses et les boutons

Routine du soir

Tout d'abord j'ai changé mes habitudes pour le démaquillage. Avant j'utilisais des laits que je trouvais en grande surface. Je les ai remplacé par l'huile de coco qui dissout le maquillage même le waterproof.

J’ai banni les disques démaquillants en coton qui sont irritant pour la peau. Ils sont décapant et favorise la production de sébum.


huile de coco pour démaquiller

Ensuite j'ai changé ma façon de nettoyer mon visage. Avant j'utilisai des nettoyants très agressifs avec une brosse nettoyante. 
Au début l'utilisation de la brosse quotidiennement à diminué mes imperfections. Mais au bout de quelques semaines elle à fait des ravages et a complètement asséché ma peau et augmenté le nombres de boutons.

J'ai arrêté la brosse et maintenant j'utilise juste mes mains bien propre et le savon d'Alep pour me nettoyer le visage. 
Je me sert du savon qu'une fois par jour sinon cela assèche vite ma peau.

savon d'alep pour nettoyer le visage

Après mettre bien démaquillé et nettoyer le visage j'applique une petite quantité d'huile de jojoba pur.
Cette huile est sébo-régulatrice elle permet vraiment de contrôler l’excès de sébum. Avant deux heures après mettre maquiller mon front briller. Depuis que j'utilise l'huile je peut passer une journée complète sans briller. 

L'huile de jojoba aide aussi votre peau à cicatriser plus vite. D'autres huiles ont le même effet cicatrisant celle de carotte, de bois de rose ou de rose musquée.


huile de jojoba contre la peau grasse

Pour les boutons j'utilise localement une goutte d'huile essentielle de tea tree qui désinfecte et assèche le bouton.

Sur certains boutons assez gros cela permet de les dégonfler et d'être moins douloureux.


tea tree contre les boutons

Routine du matin

En prenant ma douche je n'utilise aucun produit pour mon visage. Je me contente de frotter un peu d'eau sur ma peau et c'est tout.

Ensuite j'applique une crème hydratante l'Oréal. A ma prochaine commande Aroma zone je choisirais un produit plus naturel.


Si j'ai un bouton je n'hésite pas à mettre une goutte de tea tree dessus je laisse sécher et je passe au maquillage.

En plus de cela je fais trois masques à l'argile blanche, verte et un masque avec de la crème Nivea. Je vous expliquerais leur bienfait dans un prochain article.



N'oubliez pas de laver vos pinceaux de maquillage une fois par semaine. 
Une bonne hygiène de vos pinceaux et trousse de maquillage évitera aussi l'apparitions de boutons.


J'espère que ma routine pourra aider certains d'entre vous.

Commentaires

Articles les plus consultés