Comment faire de la place dans ses armoires ?



Alors que l’on commence à acheter des pulls, des gilets en laine, des manteaux,  enfin tout ce dont l’on a besoin pour affronter l’hiver, une question se pose : 
« Comment vais-je pouvoir ranger tout ça ? »

Pour commencer le tri il faut prévoir quelques cartons. Certains contiendront ce qu’il faut garder, ce que vous allez continuer à porter, et d’autres contiendront ce qui est trop petit, trop grand, abîmé ou qui tout simplement ne vous plait plus.

Mettez de la musique pour vous motiver, ça vous mettra dans de meilleures conditions pour commencer votre tri. Surtout sortez tout de vos placards, n’oubliez rien, l’idéal et de faire ce grand rangement deux fois par an en automne ainsi qu’au printemps.

Les vêtements en bon état pensez à les donner à vos proches ou à une association plutôt que de les jeter. Vous pouvez aussi vous faire un peu d’argent en les revendant sur des sites comme Vide dressing ou Vinted par exemple.

Lorsque vous hésitez à jeter ou garder un vêtement posez vous les bonnes questions : « L’avez-vous porté récemment (il y a moins d’un an) ? Est-ce vraiment votre style ? Est-ce toujours tendance ? » Si la réponse est non alors ça ne sert à rien de le garder.

Surtout toujours garder les basiques à moins d’un changement de taille. Vous aurez toujours besoin d’un blazer, une robe noire, d’un pull en laine blanc, ou d’une chemise blanche par exemple, ils sont indémodables.

Bon courage et bon rangement.   

Bisous.





Commentaires

  1. C est une bonne idée de faire ça car qu est ce qu on peut garder comme vêtements qu on ne mettra jamais .Je n sais pas pourquoi on a du mal à se séparer de ces trucs là ?Merci pour ce post et bon courage à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message. Ces vrai que des fois on a du mal à se séparer de certain vêtements peut être qu'il nous rappel un bon souvenir et surtout on se dit toujours on c'est jamais peut être qu'un jour je pourrais le remettre et si sa revient à la mode ? Enfin on a toujours une bonne excuse.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés